Girondins : Jimmy Briand rehausse son ambitieux objectif avec Bordeaux

L’attaquant des Girondins de Bordeaux Jimmy Briand (34 ans) a déjà fait trembler les filets à deux reprises en championnat. Son objectif se rapproche à grands pas. 

Jimmy Briand est en train de retourner l’opinion de Paulo Sousa à son sujet. Pas forcément titulaire dans l’esprit du coach des Girondins de Bordeaux cet été, l’ancien attaquant de l’OL a inscrit deux buts en cinq matches de L1 et s’affirme comme le taulier de son secteur offensif.

Briand, âgé aujourd’hui de 34 ans, a ainsi largement les moyens de s’approcher de son objectif de 100 buts en carrière en championnat. Il a déjà fait les comptes.

« 94ème but c’est ça. On se rapproche tout doucement de la barre des 100 mais le plus important c’est que ça aide l’équipe à être dans le bon sens, a glissé tout sourire le buteur du FCGB dont les propos sont relayés par le site Girondins4Ever. Dans un premier temps l’objectif c’est 100 buts, ça ferait une saison à huit buts et une fois les 100 atteints, le plus possible. Quand on est attaquant, on se nourrit des buts donc on veut en marquer le plus possible. »

Bastien Aubert