par Julien Pédebos

Girondins : Kamano s'est excusé, une sanction minime réglée en interne ?

François Kamano, l'attaquant des Girondins de Bordeaux, a présenté ses excuses en interne comme l'a révélé Paulo Sousa, l'entraîneur bordelais.

Dans un club qui n'est pas franchement habitué à faire de vagues, François Kamano a défrayé la chronique avec sa sortie acide sur le duo Ricardo – Bedouet dans les colonnes de l'Equipe. Des propos qui ont fait beaucoup réagir et n'ont pas été apprécié au club.

Mais comme la confié Paulo Sousa dans les colonnes de Sud Ouest, François Kamano a présenté ses excuses au club suite à ses propos. « Je lui ai parlé, il a demandé pardon, en interne. Moi, on m’a appris dès l’enfance que si je veux être respecté, je dois respecter les autres. Il a appris cette leçon », a estimé le coach portugais.

Alors que d'après Sud Ouest, la sanction devrait se limiter à une amende et que le dossier sera réglé en interne, Paulo Sousa a tout de même recadré son joueur en lui fixant un nouveau cap à suivre. « Je ne suis pas sûr qu’une sanction drastique soit adaptée. Parfois c’est nécessaire, mais François est un garçon qui a besoin de grandir et qui a un très bon cœur. Le problème est qu’il a gardé sur l’estomac certaines choses pendant sa passe difficile. Il devait en passer par là pour apprendre que quand un joueur traverse un mauvais moment, qu’il n’est pas content après ses entraîneurs, ce qui arrive à d’autres joueurs, il doit travailler plus pour en sortir. Faire de la difficulté une chance », a déclaré le coach des Girondins.

Maxime Tauzin

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

François Kamano, l'attaquant des Girondins de Bordeaux, a présenté ses excuses en interne comme l'a révélé Paulo Sousa, l'entraîneur bordelais.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.