Girondins : Laurent Koscielny out jusqu’à la trêve de novembre ?

false
Girondins : Laurent Koscielny out jusqu'à la trêve de novembre ?

Victime d’une contusion osseuse à la cheville droite, Laurent Koscielny (Girondins, 34 ans) pourrait rester sur le flanc jusqu’à la prochaine trêve internationale.

Dimanche dernier, Laurent Koscielny (34 ans) a quitté la pelouse du Matmut Atlantique après seulement 24 minutes de jeu lors de Girondins – ASSE. L’ancien défenseur de l’équipe de France et d’Arsenal s’est effondré tout seul sur une passe.

Hier, dans un communiqué, les Girondins ont fait le point sur cette blessure, parlant d’une contusion osseuse de la fibula de la jambe droite, sans préciser la durée de l’indisponibilité du natif de Tulle. Contactant un médecin bordelais, le journaliste de « 20 Minutes Bordeaux » Clément Carpentier a affiné le diagnostic.

Selon lui, cette blessure très douloureuse peut amener à une indisponibilité « de deux à trois semaines ». L’évolution de la douleur de Koscielny sera suivie au quotidien par le club. Si on prend en compte la durée maximale pour Laurent Koscielny, le défenseur – quasiment forfait pour le match du LOSC ce week-end – ne reviendra pas avant la trêve internationale de novembre.


Arnaud Carond