Girondins – Mercato : contrat résilié pour Younousse Sankharé (officiel)

false

Depuis hier mardi, Younousse Sankharé n’est plus un joueur des Girondins de Bordeaux. C’est le quotidien gratuit 20 Minutes qui l’a révélé.

Mis à pied depuis le 5 septembre, Younousse Sankharé va enfin pouvoir reprendre sa carrière de footballeur. Le milieu de terrain de 30 ans aurait, selon 20 Minutes, résilié son contrat courant jusqu’en juin 2021 avec les Girondins de Bordeaux hier mardi. Pour le moment, le club aquitain ne l’a toujours pas confirmé.

Cela faisait plusieurs jours que les deux parties négociaient une rupture à l’amiable. Arrivé de Lille en janvier 2017, le joueur formé au PSG aurait disputé 84 matches sous le maillot au scapulaire, marquant 19 buts et délivrant 9 passes décisives. Pilier de l’équipe lors des premiers temps, il est sorti du onze après l’arrivée de Paulo Sousa, des écarts extrasportifs ayant compliqué les choses.

Grâce à cette résiliation, Sankharé peut s’engager où bon lui semble en France en tant que joker. En revanche, pour l’étranger, il devra attendre le 1er janvier et l’ouverture du mercato. Cet été, il avait eu des touches en Espagne.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001