Girondins – Mercato : Koscielny lance l’opération séduction auprès de Giroud

false

Laurent Koscielny a dit tout le bien qu’il pensait de son ancien partenaire à Arsenal Olivier Giroud. Une aubaine pour les Girondins de Bordeaux, toujours séduits par son profil.

Ce n’est un secret pour personne : les Girondins de Bordeaux apprécient le profil d’Olivier Giroud. Le club aquitain a même lancé des bribes de discussions durant le mercato estival pour tenter de l’attirer en compagnie de Laurent Koscielny.

Le défenseur central des Girondins est un très bon ami de Giroud, avec qui il a partagé de longs mois de galères à Arsenal. Aujourd’hui, Koscielny n’a que des bons mots à dire sur son ancien coéquipier à Londres.

« Il est décrié, a eu énormément de bâtons dans les roues, et a su se relever à chaque fois. Avoir eu une carrière en dents de scie au départ lui a permis de se forger un caractère puis de monter les échelons un par un, retrace le Bordelais dans des propos relayés par Girondins4Ever. C’est un mec droit, sérieux, on peut compter sur lui. C’est le partenaire idéal. Il est costaud physiquement et mentalement. Encore cette année, lui ai dit : ‘tu ne vas pas partir titulaire, tu le sais. Mais ta force de caractère va faire, qu’à un moment donné, la roue va tourner. Tu vas avoir ta chance. Tu vas la saisir et faire la différence’. Il est sous-coté. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013