Girondins – Mercato : la rumeur Giroud met Koscielny mal à l’aise

false

La rumeur d’une arrivée d’Olivier Giroud aux Girondins de Bordeaux a doucement fait rire son grand ami Laurent Koscielny, débarqué au Haillan au mercato estival.

Olivier Giroud (33 ans) a eu beau marquer avec les Bleus face à la Modavie, il sait qu’il va devoir gagner du temps de jeu en club avant l’Euro 2020. A Chelsea, ce ne sera pas le cas puisque Frank Lampard le fait clairement passer derrière les jeunes pousses du club londonien.

Plusieurs options devraient s’offrir à Giroud au mercato hivernal : l’Inter Milan, la Premier League, le Borussia Dortmund, l’OL et les Girondins. Bordeaux rêve d’attirer le buteur des Blues depuis des mois, et a recruté un atout de charme en la personne de Laurent Koscielny cet été.

Le défenseur central des Girondins, au détour d’un quizz sur le site officiel du club, a évoqué en s’amusant de son ami Giroud. « Si je préfère Benoît Costil ou Olivier Giroud ? Ah… les deux se ressemblent (rire) ! C’est compliqué, très compliqué, donc les deux, a-t-il souri comme pour mieux noyer le poisson. Si je préfère le Costil des Bleus ou des Girondins ? Celui des Girondins, car là je suis beaucoup plus, vraiment, au quotidien avec lui ; alors qu’en sélection c’était des petites étapes de 10 jours, sauf l’Euro 2016. Du coup, là, je suis au quotidien avec Benoît et je vois tout ce qu’il fait, donc c’est bien. »

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013