Girondins – Mercato : les indemnités de départ de Paulo Sousa ont fuité
par Mathias Merlo

Girondins – Mercato : les indemnités de départ de Paulo Sousa ont fuité

Plus proche que jamais d’un départ des Girondins, Paulo Sousa devrait s’en aller de Bordeaux avec un chèque compris entre 2 et 2,5 millions d’euros.

 

Dans le bras de fer opposant Paulo Sousa et les Girondins, il semblerait que le premier a rapporté la partie sur le second. Comme le technicien l’avait souhaité, il va quitter Bordeaux dans les prochains jours. L’ex-coach de la Fiorentina a été déçu par la stratégie sportive dictée par sa hiérarchie.

Depuis plus d’un mois, le club au scapulaire et le clan Sousa négocient pour trouver un accord. Finalement, devant l’urgence de la situation, les Girondins se sont résignés à répondre aux attentes de Paulo Sousa.

Selon Diabate33, insider du club au scapulaire, les Girondins vont verser entre 2 et 2,5 millions d’euros au natif de Viseu (Portugal) pour les deux dernières années de son contrat.

Pour succéder à Sousa, les Marine et Blanc ont trouvé un accord avec Jean-Louis Gasset. L’ex-coach de l’ASSE va sortir de sa retraite pour reprendre du service. Il aura deux semaines pour prendre en main son équipe avant le début de la Ligue 1.