Girondins – Mercato : l’été à Bordeaux sera très agité avec Paulo Sousa 

Sur le point de s’engager en faveur des Girondins de Bordeaux jusqu’en juin 2022, Paulo Sousa (48 ans) devrait procéder à un recrutement très riche au mercato estival. 

Paulo Sousa est attendu ce vendredi à Bordeaux pour y signer un contrat de trois saisons, jusqu’en juin 2022. Alors que la presse italienne se faisait l’écho d’un intérêt prononcé de l’AS Rome en cas de licenciement anticipé d’Eusebio Di Francesco, le technicien portugais n’a finalement pas attendu l’issue du match de la Louve à Porto (défaite 1-3 ap) pour faire connaître sa décision.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Selon L’Équipe du jour, Sousa débarquera, en principe, avec son ancien adjoint à Florence, Victor Sanchez Llado. Le reste de son staff reste, pour le moment, inconnu, mais il était question, lors des négociations, qu’il vienne avec trois ou quatre personnes en tout. Quand dirigera-t-il son premier match ? Il faudra attendre la réception de Rennes, le 17 mars.

Si la date de son officialisation n’est pas encore arrêtée, pour une question de timing, le quotidien sportif glisse qu’« il se pourrait que l’été soit agité en matière de recrutement. » Philippe Doucet, journaliste de Canal+, a par ailleurs informé qu’une réunion avait eu lieu mardi aux Girondins de Bordeaux en vue de la saison prochaine. « Il y a eu une réunion de la cellule de recrutement des Girondins de Bordeaux, et ils sont à peu près d’accord pour dire qu’il faut dix joueurs, peut-on lire sur Girondins4Ever. C’est beaucoup quand même… On ne sait pas s’ils vont tout changer parce qu’il y a un certain Hugo Varela, l’agent portugais, qui est très proche de Joseph DaGrosa, et c’est peut-être lui qui décidera de tout. Donc je ne sais pas si la réunion de la cellule de recrutement de Bordeaux sera elle-même décisive ».

JP