Girondins – Mercato : Paulo Sousa, c’est 100 fois mieux que Poyet pour GACP !

Girondins : la méthode Paulo Sousa provoque la surprise en interne

Pour Hugo Varela (associé de DaGrosa à GACP), Paulo Sousa est un entraîneur d’un gabarit supérieur à Gustavo Poyet pour Bordeaux.

Associé de Joe DaGrosa à GACP, l’ancien agent Hugo Varela s’occupe de la politique sportive des Girondins de Bordeaux dans l’attente de la nomination d’un véritable directeur sportif (Eduardo Macia?). C’est notamment lui qui a mené les discussions pour faire venir en Gironde Paulo Sousa, le technicien de 48 ans s’étant engagé jusqu’en juin 2022 avec le club aquitain.

Invité par 20 Minutes Bordeaux à commenter la venue du Portugais, Hugo Varela ne s’est pas privé pour asséner un petit tacle à Gustavo Poyet, ex coach des Girondins, qui ne concourrait pas selon lui dans la même catégorie que l’ancien joueur de la Juve et de l’Inter.

« Avec Poyet, ils ont deux styles totalement différents. Poyet est un bon coach mais il n’a jamais été champion ! Paulo Sousa gravit les échelons petit à petit. Il a aussi emmené la Fiorentina en Coupe d’Europe (2017) et il fait très bien jouer ses équipes », explique le dirigeant bordelais. C’est ce qu’on appelle un tacle à la carotide.

Arnaud Carond