Girondins – Mercato : Paulo Sousa ne « ferme aucune porte » pour son avenir

false
Girondins : Paulo Sousa essuie un premier coup dur avant Nantes

L’entraineur portugais des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa, arrivé la saison dernière en Aquitaine, parle déjà de son avenir…

Paulo Sousa reste une énigme. Le technicien portugais est arrivé en cours de saison dernière en affichant un bilan assez catastrophique pour ses premiers mois à tête des Girondins de Bordeaux. Un manque de moyens et d’effectif a pu faire passer la pilule auprès des supporters mais l’intéressé se sait très surveillé depuis cet été.

Son avenir s’inscrit-il donc sur la durée aux Girondins ou ambitionne-t-il par exemple de devenir sélectionneur du Portugal à plus ou moins long terme ? La question lui a été posée, sa réponse vaut le détour.

« Ce n’est pas mon plan. Mais bien sûr, je ne suis pas une personne fermée, je ne ferme aucune porte, je suis complètement ouvert, a affirmé Sousa dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. Je ne suis pas un entraîneur qui dit: ‘Je veux ce championnat et ces équipes’. Non, je peux être heureux n’importe où. Avoir cette profession, continuer à jouer au football et être capable d’enseigner ou de faire en sorte que la grande majorité des joueurs reconnaissent leur potentiel et apprennent à le réaliser, c’est une chose importante pour moi. Si un jour cela peut me mener à la formation ? Sans doute. Cela se produira éventuellement à la fin de ma carrière, ce qui peut être bien anticipé. »

Bastien Aubert