Girondins - Mercato : Sousa veut oublier Benteke avec un buteur anglais 
par Bastien Aubert

Girondins - Mercato : Sousa veut oublier Benteke avec un buteur anglais 

La piste menant à Christian Benteke s’étant refroidie, les Girondins de Bordeaux veulent désormais miser sur un certain Connor Wickham (Crystal Palace, 26 ans).

Les Girondins de Bordeaux n’en ont pas fini avec le mercato hivernal. Après avoir fait signer Rémi Oudin en provenance du Stade de Reims, le FCGB vise toujours un attaquant, qui ne sera pas Christian Benteke. 

Selon L’Équipe, l’attaquant belge (29 ans) de Crystal Palace a été approché dans l’optique d’un prêt mais ses émoluments (plus de 500 000 € par semaine) étaient beaucoup trop élevés. L’option Yony Gonzalez (25 ans), proposé en prêt par Benfica Lisbonne, et considéré jusque-là comme un plan B, est toujours sur la table. Elle passerait aujourd’hui derrière la toute dernière piste menant à Connor Wickham.

Connor estimé à 2,5 millions d'euros

Selon le très bien informé Girondinfos, les Girondins ont récemment manifesté un intérêt pour l’attaquant anglais (Crystal Palace, 26 ans) pour couvrir le poste d’avant-centre. Le buteur, peu prolifique (2 buts lors des 2 derniers saisons), espère trouver un club pour se relancer. Sous contrat jusqu’en juin 2021, Wickham est estimé à 2,5 M€ par la plateforme Transfermarkt. En attendant, une réaction est attendue dès ce soir à Pau (N).