par Alexandre Corboz

Girondins - Mercato : un flop bordelais pisté par Chelsea

S’il a échoué aux Girondins de Bordeaux, Paul Bernardoni (actuellement prêté à Clermont) est toujours dans les bons papiers de Chelsea.

Actuel gardien de Clermont-Foot (Ligue 2) et de l’équipe de France Espoirs, Paul Bernardoni (20 ans) appartient toujours aux Girondins de Bordeaux. Club auquel il est lié jusqu’en juin 2020 et où il avait progressivement glissé au 3e rang de la hiérarchie après une arrivée en grande pompe en provenance de l’ESTAC et des prestations très décevantes pour ses débuts.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Paul Bernardoni jouit d’une cote d’enfer … du côté de Chelsea. A la tête du département des gardiens de but au sein du club londonien, Christophe Lollichon a fait savoir qu’il avait toujours un oeil sur l’ancien Troyen : Dès ses débuts à l’ESTAC, on a été le voir. Mon assistant est allé le superviser et moi j’ai vu des vidéos. Je me renseignais sur lui - comme sur d'autres jeunes gardiens - parce que je connaissais des gens du club de Troyes, qui me parlaient en bien du professionnel qu’il était. Un joueur comme Paul, on appelle ça un ‘hard worker’, un gros travailleur, car il est toujours en recherche de performances, et ça c’est très intéressant. Mais vous savez, je continue de suivre Paul, car il n’a encore que 20 ans…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il a échoué aux Girondins de Bordeaux, Paul Bernardoni (actuellement prêté à Clermont) est toujours dans les bons papiers de Chelsea.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.