Girondins : Paulo Sousa a un meilleur finisseur que Mbappé ou Cavani

true

Depuis quelques semaines, l’attaquant anglais Josh Maja s’impose à la pointe de l’attaque des Girondins. Tout sauf une surprise pour certains.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

S’il a mis quelques mois à s’adapter aux Girondins depuis son arrivée en janvier 2019, Josh Maja est désormais devenu un incontournable de Paulo Sousa. Le buteur anglais a convaincu son coach par ses qualités de buteur qui ont rapidement épaté en interne.

Dans les colonnes de Sud Ouest, Yacine Adli qui a pourtant connu le PSG de Mbappé ou Cavani , assure que Josh Maja serait un buteur encore plus précis que ces deux incroyables finisseurs. « Dès que je l’ai vu, j’ai été impressionné par sa finition : je n’avais jamais vu cela, même au PSG », a confié Adli.

Par ailleurs, le milieu bordelais assure n’avoir eu aucun doute sur la capacité d’adaptation du buteur anglais. « Je savais, comme pour moi, qu’il lui faudrait un peu de temps, d’autant que lui avait en plus la barrière de la langue. Aujourd’hui, il est là où il doit être. C’est un bonheur d’être avec lui au quotidien, c’est un vrai bosseur. On était ensemble à l’hôtel, le chauffeur venait nous chercher ensemble. Ca a créé des petits liens », a conclu Adli.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014