Girondins : un ancien reconnaît une hygiène de vie limite à Bordeaux

Désormais au Paris FC en Ligue 2, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux Thomas Touré (25 ans) a reconnu qu’il n’était pas très pro à ses débuts.

On était un peu sans nouvelles de Thomas Touré depuis son départ des Girondins de Bordeaux pour le SCO d’Angers en 2017. L’attaquant franco-ivoirien a très peu joué une fois en Anjou, à tel point qu’il vient d’être prêté au Paris FC, en Ligue 2. Dans les colonnes du Parisien, il a évoqué cette carrière qui, pour le moment ne tient pas ses promesses.

Et cela est en partie de sa faute car, comme l’expliquait Willy Sagnol, son entraîneur à l’époque, sur l’antenne de RMC, Touré n’a pas mis toutes les chances de son côté pour devenir un titulaire indiscutable au FCGB alors qu’il en avait très certainement le talent.

« Les propos de Sagnol à mon égard ? Je ne lui en veux pas, je le respecte car il m’a fait confiance en L 1. Je n’ai pas tout fait à l’époque par rapport aux exigences du métier. Mon hygiène de vie n’était pas parfaite. Mais avec un peu plus de maturité et d’expérience, on apprend de ses erreurs. J’ai réglé mes problèmes de poids. A Bordeaux, je pesais 75-76 kg, maintenant je suis à 72-73 kg. »

R.N.