Stade Rennais, Girondins – Mercato : un géant allemand se positionne pour Koscielny

false

Poussé vers la sortie à Arsenal, le défenseur français Laurent Koscielny, courtisé par le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux, est aussi suivi par le Borussia Dortmund.

Les dirigeants rennais et bordelais vont devoir se faire une raison. A moins que Laurent Koscielny ait décidé de privilégier le cadre de vie ainsi que le retour au pays à l’ambition sportive, il ne devrait pas retrouver la L1. Le Stade Rennais comme les Girondins étaient pourtant prêts à l’accueillir les bras ouverts.

Seulement voilà, selon Bild, le Borussia Dortmund serait disposé à l’accueillir. L’entraîneur des « Schwarzgelb », Lucien Favre, a constaté qu’après avoir fait la course en tête durant toute la première partie de saison, sa jeune équipe s’est effondrée lors de la phase retour, faute d’expérience. Et aussi à cause des blessures, à tel point que le milieu défensif Julian Weigl a été contrait de descendre d’un cran.

L’intérêt de Dortmund est donc à la fois évident et concret. Ses 80.000 spectateurs de moyenne, sa participation à la Champions League et ses gros salaires devraient convaincre Koscielny de repousser les avances de clubs de L1…

R.N.