Enner ValenciaCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
RÉSULTAT

Coupe du Monde : l'Équateur a dominé le Qatar en ouverture !

L'Équateur a pris le meilleur sur le Qatar, ce dimanche soir, lors du match d'ouverture de la Coupe du Monde 2022 (0-2). Enner Valencia s'est offert un doublé.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

La fête fût belle au Stade Al-Bayt, ce dimanche soir, pour l'ouverture de la Coupe du Monde 2022. Après la classique et habituelle cérémonie, le Qatar, pays hôte, a disputé le premier match de la compétition. Mais l'équipe de Félix Sanchez Bas a pris l'eau devant son public, et a concédé une défaite contre l'Équateur (0-2).

Valencia claque un doublé d'entrée

Et le héros du soir pour le peuple équatorien se nomme Enner Valencia, auteur d'un doublé contre le Qatar en première période. En transformant un penalty puis en plaçant parfaitement une tête pour tromper le gardien qatari à deux reprises, l'attaquant qui évolue au Fenerbahce a offert la victoire à son équipe, largement dominatrice dans le jeu lors de cette partie. Ces deux équipes seront ensuite opposées aux Pays-Bas et au Sénégal dans ce groupe A.

Pour résumer

L'Équateur a pris le meilleur sur le Qatar, ce dimanche soir, lors du match d'ouverture de la Coupe du Monde 2022 (0-2). Enner Valencia s'est d'ailleurs offert un doublé, en transformant un penalty puis en plaçant parfaitement une tête pour tromper le gardien qatari à deux reprises.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.