Andy Delort (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MELTING-CLUBS

Delort (Nice) de retour pour l'OL, un ex de l'ASSE va quitter Angers, Guilavogui affiche ses regrets à Bordeaux

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

OGC Nice : Delort en retard, retour seulement pour l'OL ?

S'il avait pour objectif de revenir ce week-end pour le match de Brest, Andy Delort est un peu en retard sur son planning de reprise avec l'OGC Nice. D'ores et déjà forfait pour le déplacement décisif de Ligue Europa Conférence à Cologne demain, l'ancien capitaine de Montpellier est aussi très incertain pour Brest selon Nice-Matin. Delort s'est fixé le challenge de revenir pour le match face à l'OL le vendredi 11 novembre prochain. Touché à la cuisse contre Slovacko et également out pour le déplacement en Allemagne, Sofiane Diop pourrait quant à lui réintégrer le groupe face à Brest dimanche...

AS Monaco : l'Etoile Rouge arrive en force à Louis II

Maître de son destin pour finir second du groupe H en Ligue Europa, l'AS Monaco doit gagner à Louis II face à l'Etoile Rouge de Belgrade pour vivre un barrage face à un reversé de la Ligue des Champions. Vainqueurs 1-0 en Serbie, les hommes de Philippe Clément pourraient disputer la rencontre de jeudi dans un climat un peu hostile. En effet, d'après L'Equipe, 1000 supporters de l'Etoile Rouge feront le déplacement.

Montpellier : plusieurs recrues, une grosse vente... ça va bouger en janvier !

Actuellement en difficulté en Ligue 1 et cherchant à se relancer en changeant d'entraîneur, Montpellier risque de vivre un hiver animé. Selon Foot Mercato, le club héraultais compte bien recruter en janvier … Et pas seulement un milieu de terrain (qui pourrait être Edimilson Fernandes). Le site internet évoque des arrivées capables de couvrir les trois postes offensifs.

Pour financer ce type de recrutement, le MHSC va vendre un joueur bankable selon l'insider Mohamed Toubache-Ter... Et il ne s'agira ni d'Elye Wahi, ni de Jonas Omlin (en discussions pour une prolongation). Les noms de Maxime Estève, Joris Chotard et Stephy Mavididi sont les plus souvent cités...

SCO Angers : un ancien de l'ASSE en instance de licenciement

Le SCO Angers s'apprête à se séparer de l'un de ses nombreux anciens de l'ASSE... Et cela ne concerne pas Sada Thioub, Paul Bernardoni ou encore Loïs Diony. Après Xavier Thuilot il y a quelques semaines, c'est au tour de Valentin Harribey, directeur administratif et juridique du SCO Angers, d'être mis à pied en vue d'un prochain licenciement. A l'origine de l'information, Ouest-France précise la raison de la mise à pied de l'ancien responsable juridique des Verts n'est pas connue.

AJ Auxerre, ESTAC : rebond en Belgique pour Jean-Marc Furlan ?

Limogé de son poste d'entraîneur de l'AJ Auxerre il y a quelques jours, Jean-Marc Furlan a déjà eu des propositions de rebond à l'étranger. Sur RMC, le technicien a laissé entendre qu'il ne fermait pas la porte :

« On verra bien, mais pour l’instant, j’ai eu un contact en Belgique, un club de D1, mais bon, on va voir. Ce n’est pas que cela ne m’intéresse pas. C’est l’AS Eupen, mais ils sont à la frontière germanique, donc why not. Je vais appeler un entraineur qui a officié là-bas pour lui demander comment ça se passe, mais why not, pourquoi pas ».

Girondins : Guilavogui affiche encore ses regrets

Dans un entretien à Var Matin, Josuha Guilavogui est revenu sur son échec aux Girondins de Bordeaux. « Rester en Ligue 2 ? Mon plan, c’était Bordeaux, et j’aurais voulu gommer la relégation de mon CV. Aujourd’hui, Bordeaux et David Guion, qui est un très bon coach, sont premiers au classement. Je suis content pour eux ».

S'il disposait d'une clause pour signer trois ans en cas de maintien et d'un projet de reconversion, l'ancien Stéphanois n'a pu la faire lever à cause de la descente. Wolfsbourg ne le libérant pas de sa dernière année de contrat, l'international tricolore a été contraint d'honorer sa dernière année en Allemagne...

Le Melting-clubs du 2 novembre

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.