par Alexandre Corboz

FC Nantes – Girondins : les supporters bordelais privés de derby !

La Préfecture de Loire-Atlantique a pris la décision d’interdire les déplacements de supporters bordelais à Nantes ce week-end.

Dimanche (15h), le derby de l’Atlantique opposant le FC Nantes aux Girondins de Bordeaux à la Beaujoire se jouera sans fan aquitain. En effet, la Préfecture de Loire-Atlantique a pris un arrêté interdisant le déplacement des supporters bordelais pour cette rencontre et l’a communiqué hier lundi au club.

Si cette décision fait un peu tousser au sein de la direction des Girondins qui ne manque pas de rappeler que les supporters nantais avaient pu, quant à eux, se déplacer au Matmut Atlantique le 28 août dernier, cette décision est motivée par les échauffourées intervenues entre les supporters des deux clubs en 2014 et que cela chauffe actuellement à Nantes après les incidents intervenus le week-end dernier en marge du match de Coupe Gambardella face à l’OM. Il s’agit déjà du 16e arrêté impliquant les Canaris cette saison…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Préfecture de Loire-Atlantique a pris la décision d’interdire les déplacements de supporters bordelais à Nantes ce week-end.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.