FC Nantes : les Canaris ont mis en lumière l’unique défaillance du LOSC
Si le LOSC a logiquement dominé le FC Nantes en ouverture de la 5e journée de L1 (2-0), les Dogues ont encore affiché des carences à la pointe de leur attaque.
Si le LOSC a logiquement dominé le FC Nantes en ouverture de la 5e journée de L1 (2-0), les Dogues ont encore affiché des carences à la pointe de leur attaque.
Le LOSC a fait bonne impression contre le FC Nantes (2-0). Dans la lignée de leur solide début de saison, les Dogues ont dominé une équipe du FCN qui n’a eu que des miettes à se mettre sous la dent sans avoir été vraiment ridicules. Bien en place et malgré les défauts pointés du doigt après le match par Christophe Galtier, les Dogues ont néanmoins continué d’afficher leur seule défaillance véritable après 5 journées : le manque de complicité entre Burak Yilmaz et Jonathan David.
« Ils manquent jusque-là de justesse technique et de coordination pour transformer leur association imparfaite en duo létal, analyse France Football. Les premières touches et le manque de vivacité du Canadien laissent penser qu'il n'est pas forcément tout à fait au point physiquement, ce qui est à la fois encourageant pour la suite et perturbant sur le moment. Reste à trouver de réels automatismes pour transformer une attaque pertinente mais intermittente en rouleau compresseur. »
De son côté, L’Équipe a également mis en avant le manque de tranchant du duo offensif du LOSC, finalement bien pris par la charnière Pallois - Girotto au FC Nantes. « Moins vertical et moins rapide que les saisons précédentes, plus placé, le jeu lillois en devient plus prévisible et Nantes a défendu à sa main, et plutôt bien, explique le quotidien sportif. Il faudra de la patience, du travail et beaucoup de persévérance au duo David-Yilmaz pour obtenir des résultats dignes de leurs prédécesseurs, Osimhen et Rémy. C'était LE chantier du mercato du LOSC, c'est l'un des enjeux de son premier trimestre et c'est à peu près son seul problème en ce début de saison. »
Bertrand Latour dans l’Equipe du Soir 💬
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) September 27, 2020
« On l’impression d’avoir deux attaquants qui ne sont pas encore au point mais vous vous rendez compte ? Vous êtes leader avec encore beaucoup d’améliorations à faire, c’est très positif et encourageant. » pic.twitter.com/Ys77yB0ypQ
Le duo d'attaque Burak Yilmaz - Jonathan David n'a pas été très convaincant contre le FC Nantes, malgré la victoire des Dogues sur les Canaris vendredi (2-0).
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.