FC Nantes – Mercato : comment QSI a fait fuir Kalifa Coulibaly du PSG

true

Si Kalifa Coulibaly (28 ans) fait aujourd’hui les beaux jours du FC Nantes, les Canaris le doivent sans doute un peu à l’arrivée des dirigeants qataris au PSG.

L’arrivée de QSI à la tête du PSG en 2011 n’a pas été une sinécure pour tout le monde. À l’époque, Antoine Kombouaré avait été un fusible idéal au poste d’entraîneur, où Carlo Ancelotti l’avait remplacé en cours de saison.

Certains joueurs du PSG avaient alors aussi compris que leur horizon serait bouché. Kalifa Coulibaly fait partie de cette catégorie. L’attaquant du FC Nantes, pensionnaire du PSG à cette époque, ses gammes et a rapidement décidé de prendre la tangente en signant à Charleroi en 2014.

 

« C’était compliqué pour les jeunes du centre »

Le buteur malien explique aujourd’hui un choix qui ne semble pas regretter. « Le PSG, c’était un rêve d’enfant qui se réalisait. Ce n’était pas donné à tout le monde de venir au PSG, se rappelle Coulibaly au micro de beIN SPORTS. J’étais content, je prenais du plaisir. J’ai eu la chance de m’entraîner avec l’équipe pro mais je savais que ça allait être difficile à l’arrivée des Qataris. Qui parle des Qataris parle de grands joueurs et tout… C’était compliqué pour les jeunes du centre de formation. J’étais en fin de contrat, Charleroi était intéressé donc je ne me suis pas posé trop de questions. J’ai signé là-bas. » Depuis août 2017, c’est au FC Nantes que le buteur de 28 ans a exporté ses services.

Bastien Aubert