FC Nantes - Mercato : Rongier, le SMS qui a fait basculer son transfert à l'OM
par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Rongier, le SMS qui a fait basculer son transfert à l'OM

Valentin Rongier n’a pas marqué des points auprès de Franck et Waldemar Kita en leur destinant un SMS brûlant pendant les négociations entre l’OM et le FC Nantes.

La fin en queue de poisson du feuilleton Valentin Rongier n’a pas fini de faire parler en Ligue 1. Alors que le capitaine du FC Nantes s’est rendu à Marseille, y a passé sa visite médicale et a même croisé plusieurs joueurs de l’OM, son transfert n’a pas pu être entériné avant la dead line.

Rongier a donc du coup été contraint de revenir au FC Nantes, où une bonne partie des supporters locaux l’attendent de pied ferme. La trêve internationale pourrait apaiser quelque peu les tensions, mais cela sera-t-il le cas auprès de la famille Kita ? La Provence, dans son édition du jour, est revenu sur les coulisses de cet incroyable dossier en glissant une anecdote savoureuse.

Après avoir annoncé à Christian Gourcuff son envie de ne pas jouer contre le Montpellier HSC (1-0), Rongier aurait ainsi envoyé un SMS rageur aux Kita, père et fils, pour acter le divorce. Ce message aurait été très mal reçu par les dirigeants du FC Nantes, ce qui expliquerait en partie leur manque d'effort et de patience dans ce dossier.

Ce dernier ne serait pas totalement fermé pour autant. Rongier est toujours à Marseille, et l'option de joker reste viable à l'OM. Olivier Tallaron confirme cette hypothèse ce midi. Le journaliste de Canal+ ajoute que le FC Nantes souhaite désormais une indemnité de transfert plus élevée et des conditions plus avantageuses. On peut penser que le pourcentage à la revente et le plafonnement de celle-ci sont concernés.

Julien Pérez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Valentin Rongier n’a pas marqué des points auprès de Franck et Waldemar Kita en leur expédiant un SMS pendant les négociations entre l’OM et le FC Nantes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.