FC Nantes, OM – Mercato : le feuilleton Rongier a inspiré le Stade Rennais

false
FC Nantes, OM – Mercato : Valentin Rongier doit une fière chandelle à … Mogi Bayat

Valentin Rongier, écartelé entre l’OM et le FC Nantes, pourrait avoir inspiré le Stade Rennais, séduit par l’option de recruter un joker hors période de mercato.

L’OM et le FC Nantes ont peut-être lancé une nouvelle mode en Ligue 1 : recruter un joker. La possibilité d’acquérir un renfort existe en effet bel et bien hors période officielle de mercato, et c’est exactement ce qu’il s’est passé pour Valentin Rongier. En France, il faut notamment que le joueur soit libre ou dispose d’une licence FFF.

Le Stade Rennais pourrait être le prochain club de Ligue 1 à suivre ce nouveau mode opératoire. L’Équipe affirme dans son édition du jour que le club breton s’apprête à faire signer un nouveau joueur, libre, comme les règlements le permettent.

En conflit avec son club, le NA Hussein Dey (D1 ALG), et plus payé depuis plusieurs mois Naoufel Khacef (21 ans) devrait en effet s’engager rapidement au SRFC. Le jeune latéral gauche algérien a entamé une procédure pour rompre son contrat de travail de façon unilatérale pour juste cause. Une issue favorable est attendue « dans la semaine », selon son agent Christophe Hutteau.

Julien Pérez