FC Nantes : Pierre Ménès valide la méthode Gourcuff à Lorient
Christian Gourcuff (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PRAGMATISME

FC Nantes : Pierre Ménès valide la méthode Gourcuff à Lorient

Pierre Ménès a réagi à la victoire précieuse du FC Nantes à Lorient lors de la 10e journée de Ligue 1 (2-0). La méthode a notamment été appréciée.

Le FC Nantes s’est donné un petit peu d’air dimanche. Grâce à leur succès enregistré sur la pelouse du FC Lorient (2-0), les hommes de Christian Gourcuff se détachent quelque peu des profondeurs du classement de L1 et pointent désormais au 14e rang avec 11 points à leur actif. 

Cette embellie n’est évidemment pas suffisante pour espérer des lendemains qui chantent réellement mais elle suffit à permettre aux Canaris de passer une trêve internationale plus calme pour travailler à la Jonelière. Ces derniers peuvent d’ailleurs axer leurs ateliers sur la méthode de Gourcuff, pragmatique et applaudie par Pierre Ménès au coup de sifflet final. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Avec méthode, Nantes s’est imposé assez tranquillement »

« L’autre équipe en difficulté avec Nîmes, c’est Lorient, où Pélissier n’arrive pas à mettre son jeu en place. Le FCL a dépensé 18 M€ sur deux attaquants mais Moffi n’apporte pas grand chose pour le moment et Grbic n’est entré qu’à cinq minutes de la fin. Avec méthode, Nantes s’est imposé assez tranquillement dans un match qui fait du bien aux Canaris », a relevé le consultant de Canal+ sur son blog.