FC Nantes - PSG (0-3) : Gourcuff désamorce deux bombes à retardement
Christian Gourcuff (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SUJETS ÉPINEUX

FC Nantes - PSG (0-3) : Gourcuff désamorce deux bombes à retardement

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff n’a pas souhaité mettre de l’huile sur le feu concernant deux sujets qui pourraient porter à polémique contre le PSG (0-3).

Le FC Nantes n’a pas réussi à l’exploit d’accrocher le PSG, pourtant pas franchement emballant hier à la Beaujoire. Même si le score peut laisser penser que les hommes de Thomas Tuchel ont largement dominé les débats (3-0), c’est surtout en seconde période que la différence a été faite grâce notamment à un Kylian Mbappé doublement décisif.

« Il n'y avait aucune raison de se relâcher. Après, quand le PSG mène, ça devient plus difficile. Quand ils sont dans le confort, c'est difficile. L'investissement était parfait en première période face à une équipe qui ne trouvait pas la solution au milieu de terrain. On les a bien troublés », a analysé Christian Gourcuff au coup de sifflet final.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Pourquoi Louza n'a-t-il pas tiré le penalty ?

L’entraîneur du FC Nantes a été moins disert lorsqu’il a fallu évoquer la raison du choix Kader Bamba pour tirer le penalty accordé aux Canaris en seconde période. Pourquoi lui et pas Imran Louza, qui restait pourtant sur deux réussites cette saison ? « Non, je ne vous explique pas », a glissé Gourcuff à 20 Minutes, qui ajoute que cette réponse vaut surtout « pour s’épargner une polémique. » 

Autre sujet épineux esquivé par le coach des Canaris : l’état de forme de Moses Simon, encore dans le dur hier face au PSG. « Je ne vais pas entrer dans les détails individuels… », a-t-il botté en touche en souriant à David Phelippeau « comme pour mieux faire comprendre que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. »