FC Nantes – PSG : Diego Carlos a une arme redoutable pour coincer Kylian Mbappé

À la veille de la réception du PSG en match en retard de la 28e journée de Ligue 1 (19h), le défenseur du FC Nantes Diego Carlos a évoqué sa confrontation avec Kylian Mbappé.

Le FC Nantes savait que son calendrier serait ardu jusqu’en fin de saison. Les supporters peuvent déjà s’en frotter les mains. Après la réception de l’OL vendredi (2-1), c’est en effet le PSG qui se déplace à la Beaujoire ce mercredi (19h).

Le PSG peut ainsi être sacré champion de France en cas de succès sur le FC Nantes. Ni plus ni moins. Pour ce faire, Thomas Tuchel devrait encore compter sur Kylian Mbappé. Le meilleur buteur de Ligue 1 cette saison et déjà attendu de pied ferme par Diego Carlos, qui a une stratégie bien à lui pour le bloquer.

« Contre lui, il ne faut pas laisser d’espace. Dès qu’on lui donne un mètre, ça devient très compliqué. La clé, c’est d’être à deux défenseurs : un qui reste au marquage proche et un autre qui assure la couverture comme ça, si le ballon part en profondeur, c’est possible de couper, assure le défenseur du FC Nantes dans Presse Océan. Si les défenseurs sont alignés, il peut partir dans le dos et, là, ça devient très difficile de le rattraper. Contre un joueur comme ça, il ne faut pas se laisser éliminer. Au pire, il faut faire la faute pour l’arrêter. Au pire, on ne prend pas le ballon… mais au moins on ne prend pas de but (rires) ! »

JP