FC Nantes - Stade Rennais (0-0) : un premier taulier émerge pour Domenech
Raymond Domenech (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHEF

FC Nantes - Stade Rennais (0-0) : un premier taulier émerge pour Domenech

Le nouvel entraîneur du FC Nantes Raymond Domenech savoure le point pris contre le Stade Rennais mercredi pour ses grands débuts chez les Canaris (0-0). Un taulier émerge déjà.

Le FC Nantes a pris un point hier à la Beaujoire face au Stade Rennais (0-0). Et dans ces temps difficiles, face à un gros bras du championnat, il s’agit d’une bonne nouvelle dans la course au maintien. 

Pour la grande première de Raymond Domenech, les Canaris ont ainsi affiché un visage plutôt solide même s’il reste encore du pain sur la planche au staff en place pour retrouver un peu de couleurs. En attendant, l’ancien sélectionneur des Bleus cherchait des tauliers à son arrivé au club et pourrait être servi avec Abdoulaye Touré (26 ans). 

« Énergique, disponible, juste dans ses passes et serein dans ses interventions, il a été l'un des meilleurs Nantais, analyse L’Équipe en lui attribuant la note de 6/10. Son jeu direct vers l'avant, beaucoup pour Coulibaly, a souvent permis à son équipe de ressortir vite le ballon. Bien en place, il a coupé de nombreux centres. » La prestation de Touré offre aussi une réponse limpide aux supporters après la brouille dont il a été au centre il y a huit jours à la Jonelière.