FC Nantes : un joueur du PSG a participé à l’explosion d’Andrei Girotto

Le nouveau taulier de la défense du FC Nantes Andrei Girotto (27 ans) doit une partie de son renouveau à Marquinhos, joueur dont il s’inspire au PSG.

N’en jetez plus, la coupe est pleine ! Dimanche, face au Stade de Reims (1-0), Andrei Girotto a grandement marqué les esprits au FC Nantes. Le défenseur central des Canaris a été le meilleur joueur du match (101 ballons touchés, 7 ballons récupérés et 3 tirs adverses bloqués).

Girotto n’a rien laissé passer, à l’image de ses deux interventions spectaculaires devant Oudin (57e) et Doumbia (90e+2), fêtées comme des buts par l’intéressé avec les poings serrés… Une image qui fait vaguement penser à celle qu’avait offerte Marquinhos lors d’un savoureux match contre le FC Barcelone avec le PSG.

La ressemblance n’est pas fortuite. L’Équipe fait savoir dans son édition du jour que le Brésilien du PSG, aussi formé au milieu, est un « un modèle » pour celui du FC Nantes. Girotto s’en inspire au quotidien. Et les résultats s’en ressentent. Avec ce renfort inattendu derrière, les Canaris n’ont encaissé qu’un seul but lors des quatre derniers matches.

« Je me sens bien à ce nouveau poste, assume l’intéressé. C’est un rôle différent mais le coach me fait confiance et je veux lui rendre. Je commence juste à progresser, je suis concentré pour faire une bonne saison, quelle que soit ma position. »

Bastien Aubert