Le choc du maintien entre le FC Nantes et Angers SCO, prévu ce dimanche, sera arbitré par un arbitre bien connu des Nantais…
La tension monte d’un cran en bas de tableau. Ce dimanche à 15h00, le FC Nantes reçoit Angers SCO à la Beaujoire pour ce qui pourrait bien être l’un des tournants de la saison dans la lutte pour le maintien en Ligue 1. Trois journées encore à jouer, et la pression est maximale.
Thomas Léonard, un nom qui résonne encore
D’un côté, les Nantais n’ont plus vraiment le droit à l’erreur. Accrochés par Toulouse lors de leur dernière sortie, les hommes de Kombouaré doivent impérativement prendre trois points à domicile. En cas de victoire angevine, le SCO passerait alors devant le FCN. D’autant plus que les Canaris viennent de perdre leur défenseur central Saïdou Sow, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors d’un entraînement la semaine dernière.
Mais Angers est également en proie à des difficultés, avec une seule victoire en 9 matchs de Ligue 1. Et, comme le souligne Tribune Nantaise, ce derby sera arbitré par Thomas Léonard, un nom qui résonne encore amèrement chez les supporters nantais. Sa dernière apparition au sifflet lors d’un match des Canaris s’était soldée par un carton rouge infligé à Cozza et une correction infligée par Monaco (1-7), le 15 février dernier. Autant dire que son retour à la Beaujoire ne passe pas inaperçu…