Hugo Ekitike (Stade de Reims)
Hugo Ekitike (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MELTING-CLUBS

Frictions entre Girondins, Genesio a déjà tranché un dossier du Mercato, rechute pour Ekitike

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Stade Brestois : fin du feuilleton Belaïli

Après la sortie de Michel Der Zakarian hier midi sur l'absence de Youcef Belaïli, qui n'aurait pas donné de nouvelles au SB29 depuis l'élimination de l'Algérie, le Fennec est bien rentré à Brest. La recrue hivernale est rentrée tard jeudi soir et n'était effectivement pas à l'entrainement hier matin. Selon RMC Sport, tout est rentré dans l’ordre. Le sujet est réglé, dixit le club. Pas de polémique et donc pas de sanction en vue.

Stade de Reims : coup dur pour Ekitike

Hugo Ekitike n’en sort pas. Déjà touché à la cuisse, l’attaquant du Stade de Reims a connu une rechute il y a quelques jours. « On a eu une mauvaise nouvelle avec Hugo, a confirmé Oscar Garcia hier en conférence de presse. Il a eu une récidive la semaine dernière au moment de la réathlétisation, quelques jours avant de réintégrer le groupe pour les entraînements. Je crois qu'il sera indisponible pour quatre ou cinq semaines. Il sera peut-être disponible pour les trois ou quatre derniers matches. »

Stade Rennais : Genesio s’explique pour Martin

En fin de contrat en juin, Jonas Martin ne sera pas prolongé par le Stade Rennais. Bruno Genesio s’en est expliqué. « Oui, c'est toujours un choix difficile de garder ou pas un joueur en fin de contrat, de le lui dire. Il a montré que c'était un joueur très important et fiable, a-t-il affirmé en conférence de presse. Il me semble que c'était la bonne décision de lui annoncer avant la fin de saison. Son état d'esprit n'a pas changé, il est resté impliqué depuis qu'on lui a fait part de cette décision liée à la stratégie du club pour promouvoir aussi des jeunes qui arrivent à maturité. »

Girondins : frictions à Bordeaux

Selon L’Équipe, certaines frictions sont apparues à l’entraînement des Girondins de Bordeaux pendant la trêve internationale. « On a eu une première semaine de trêve mouvementée, a reconnu David Guion. Il faut en finir avec la polémique, il ne faut pas que la famille girondine se divise. » Bonne nouvelle pour le FCGB : il a gagné un match amical contre Alavès (2-1) et la deuxième période a été perçue commun bon signal avant le LOSC (19h).

Pour résumer

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.