Hatem Ben Arfa
Hatem Ben ArfaCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AGENT LIBRE

Girondins, ASSE, FC Nantes - Mercato : un club de L1 s’est positionné sur Ben Arfa !

En difficulté sur le plan offensif cette saison, le Dijon FCO se serait intéressé à Hatem Ben Arfa (33 ans) dans les dernières heures du mercato. Sans suite.

Le Dijon FCO inquiète. Largement battu par les Girondins de Bordeaux dimanche au Matmut Atlantique (0-3), le club bourguignon occupe la lanterne route de L1 et donne des signes préoccupants. Notamment en attaque. 

Lancé dans une opération maintien, le DFCO ne compte pour l’instant qu’un seul « vrai » attaquant de pointe avec Aurélien Scheidler, auteur de 5 buts en 24 matches la saison dernière avec Orléans en Ligue 2. Conscients de cette disette offensive, les dirigeants du DFCO ont tenté de rectifier le tir dans les dernières heures du mercato. Selon L’Équipe, deux solutions se présentent désormais à lui. La première : attirer un joueur libre de tout contrat. Hatem Ben Arfa – comme par ailleurs Giannelli Imbula – lui a été proposé ! 

Mais l’international français (33 ans) affiche une condition physique incertaine et présente de toute façon davantage un profil de milieu offensif, poste où le club est déjà bien pourvu. La deuxième : recruter un joker, une piste évoquée par le président Olivier Delcourt au Bien public. Dans ce cas, le joueur tant convoité sera forcément licencié au sein d’une équipe française. Pour le DFCO, le mercato n’est donc sans doute pas terminé.

Pour résumer

En difficulté sur le plan offensif cette saison, le Dijon FCO se serait intéressé à Hatem Ben Arfa (33 ans) dans les dernières heures du mercato. Sans suite.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert