par Bastien Aubert

Girondins : compromis signé, la vente annoncée après le choc contre l’OM ?

Le divorce entre les deux fonds d’investissement propriétaires des Girondins de Bordeaux, King Street et General American Capital Partners, pourrait rapidement intervenir.

Les Girondins de Bordeaux occupent un très intéressant troisième rang de L1 avant la suite de la 16e journée de L1. Grâce à leur brillant succès contre Nîmes (6-0), les hommes de Paulo Sousa font le travail sur le terrain. En coulisses, le club n’a pourtant jamais été aussi de se déchirer. Selon les informations de L’Équipe, un compromis de vente aurait même déjà été signé entre King Street et GACP avec, en toile de fond, la prise de contrôle totale de King Street, qui détenait 86 % des parts du club jusque-là.

L’officialisation pourrait intervenir d’ici à la semaine prochaine et la fin de la période de rétractation inhérente à tout contrat. Les griefs retenus par King Street à l’encontre de GACP sont multiples mais le principal concerne le volet financier. L’actionnaire principal des Girondins aurait mesuré, ces derniers mois, qu’il serait moins évident que prévu de générer des bénéfices. En parallèle, il est également reproché à GACP sa gestion du dernier mercato estival et l’ambiguïté de ses relations avec les ultras.

Une saignée se prépare en interne

Joe DaGrosa aurait accusé le coup tant il sait quelles pourraient être les conséquences, à court terme, de cette séparation. L’avenir de Souleymane Cissé (directeur technique) pourrait s’inscrire en pointillé. Eduardo Macia (directeur du football) aussi est dans le flou. Frédéric Longuépée, lui a déjà annoncé sa décision de ne pas démissionner.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le divorce entre les deux fonds d’investissement propriétaires des Girondins de Bordeaux, King Street et GACP, pourrait rapidement intervenir.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.