L'élimination lensoise fait très mal...
L'élimination lensoise fait très mal...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INDICE UEFA

Le RC Lens et le Stade Rennais ont plombé un rêve fou pour la Ligue 1

Si la Ligue 1 était encore en course pour s’offrir une cinquième place sur la prochaine édition de la Ligue des Champions, les barrages de Ligue Europa ont ruiné cette perspective.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

S’il est quasiment acté que la France gardera sa 5ème place à l’indice UEFA avec désormais 2,731 pts d’avance sur les Pays-Bas suite aux résultats de jeudi, la Ligue 1 a quand même perdu trois de ses six représentants d’un coup avec les éliminations du RC Lens (face à Fribourg), du Stade Rennais (face au Milan AC) et du Toulouse FC (contre Benfica).

Pas de cinquième place en C1 pour la Ligue 1

Une mauvaise journée qui met quasiment fin au rêve fou de la Ligue 1 de compter dans les deux pays à compter le plus de points sur l’exercice 2023-24 et donc à s’offrir une cinquième place en Ligue des Champions pour la saison prochaine.

En effet, l’Italie (15,571 pts) et l’Allemagne (14,500 pts) semblent aujourd’hui les mieux partis pour augmenter leur contingent avec respectivement 7 et 5 formations encore en lice pour les huitièmes de finale des diverses compétitions européennes…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la Ligue 1 était encore en course pour s’offrir une cinquième place sur la prochaine édition de la Ligue des Champions, les barrages de Ligue Europa ont ruiné cette perspective. L'Italie et l'Allemagne se retrouvent sur la voie royale.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.