LFP : la Ligue valide une Ligue 1 à 20 clubs, Toulouse et Amiens relégués (officiel)

true

L’assemblée générale de la LFP a voté en faveur d’une Ligue 1 à 20 clubs pour la saison prochaine. Toulouse et Amiens connaissent une lourde défaite.

L’assemblée générale de la LFP a confirmé, ce mardi, la décision du conseil d’administration, prise vendredi, de maintenir la Ligue 1 à 20 clubs la saison prochaine. Amiens et Toulouse attendaient avec impatience le vote de l’assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP) afin de savoir si la Ligue 1 allait se jouer à 20 ou 22 clubs. Ce mardi, cette assemblée générale a donné son verdict. Elle a voté à 74,49% la résolution du conseil d’administration de la LFP de maintenir une élite à 20 clubs. Pour l’heure, Toulouse et Amiens sont en Ligue 2. Mais, les deux clubs devraient à nouveau saisir le Conseil d’État, où ils ont à moitié gagné la première fois.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Cette décision de la LFP est intervenue après un examen approfondi des enjeux sportifs d’une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs sur le calendrier des compétitions 2020/2021 et les conséquences sur la santé des joueurs. Cet examen a porté également sur les impacts financiers, la répartition des droits audiovisuels ainsi que sur les répercussions contractuelles avec les diffuseurs de la Ligue 1. Suite à cette décision et à l’issue de l’Assemblée Fédérale de la FFF du 26 juin, la LFP réunira ce même 26 juin un Conseil d’Administration qui adoptera le calendrier général des compétitions pour la saison 2020/2021.