par Alexandre Corboz

ASSE - LOSC (0-1) : les 3 satisfactions du succès des Dogues dans le Chaudron

Si les Dogues n’ont pas réalisé un grand match à Saint-Etienne, le LOSC est quand même reparti avec la victoire (1-0, but de Nicolas Pépé).

Si les Dogues n’ont pas réalisé un grand match à Saint-Etienne, le LOSC est quand même reparti avec la victoire (1-0, but de Nicolas Pépé). Un pas décisif vers la 2e place ?

L’OL est désormais à 7 points

Au niveau comptable, l’opération est excellente pour les Dogues. Les Nordistes n’avaient pas une pression excessive sur les épaules, l’OL ayant été accroché à Strasbourg (2-2). Cette victoire arraché sur la fin permet de creuser un peu plus l’écart sur Lyon pour la place de dauphin. Les hommes de Christophe Galtier se sont bien vengés de l’humiliation subie dans le Chaudron en fin de saison dernier (0-5) et conservent leur invincibilité en Ligue 1 sur le début de l’année 2019.

La défense des Dogues, c’était béton !

Sur ce match, le choix fort de Christophe Galtier était de reconduire la doublette Fonté - Gabriel en défense et de laisser le capitaine Adama Soumaoro sur le banc. Le Portugais et le Brésilien se sont une nouvelle fois bien entendus, suppléés par des latéraux solides en couverture (Koné et Celik). L’abattage de Xeka a aussi contribué à réduire le nombre d’actions dangereuses stéphanoises à peau de chagrin… Et quand il s’employer, Mike Maignan était présent.

L’attaque a beaucoup gâché mais Nicolas Pépé s’est réveillé !

Ce dimanche, le LOSC s’est créé énormément de situations sur le but de Stéphane Ruffier. Pendant longtemps, le portier des Verts a fait barrage à la BIP-BIP et à Rafael Leao. Le Bayonnais a même sorti quatre tentatives de Nicolas Pépé. Reste que l’ex-Angévin n’a rien lâché et, sur une contre-attaque à la 87e, ce dernier a été récompensé par son 18e but de la saison. Sur cette action, l’attaquant vedette des Dogues a eu la réussite de voir sa frappe détournée par Neven Subotic mourir au fond des filets mais avant cela il avait donné le tourni au Serbe. Après quatre matches sans marquer, Pépé est reparti de l’avant.

Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard.

Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les Dogues n’ont pas réalisé un grand match à Saint-Etienne, le LOSC est quand même reparti avec la victoire (1-0, but de Nicolas Pépé).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.