LOSC – Ajax Amsterdam (0-2) : Christophe Galtier tire déjà le bilan du parcours en C1

false
Ligue 1 : LOSC – MHSC, les compos (des Dogues sans surprise)

A l’issue de la 5e journée de la phase de groupe de Ligue des Champions, le LOSC n’a plus rien à espérer de son déplacement à Chelsea. Christophe Galtier fait le bilan.

Mercredi soir, sur sa pelouse du Stade Pierre Mauroy, le LOSC a bouclé par une défaite son troisième et dernier match à domicile de phase de groupe de la Ligue des Champions. Cette fois-ci, c’est l’Ajax Amsterdam qui est venu prendre des points dans le Nord (2-0) avec une facilité déconcertante.

Une défaite amorcée dès la 2e minute qui n’est bien évidemment pas du goût de Christophe Galtier : « Évidemment que l’Ajax nous est supérieure. Il n’y a aucun doute là-dessus. Il y a surtout une grande frustration chez nous. Sur le premier ballon perdu, on est mené au score », déplorait le technicien qui a pourtant vu du mieux par la suite.

« Ce parcours en C1 restera de l’apprentissage »

« Ce parcours en C1 restera de l’apprentissage. Il faut être efficace dans la zone de vérité. L’Ajax l’a été. C’est le constat que je dois faire. Mon groupe aurait mérité au moins une victoire par rapport au travail fourni et à l’envie de faire les choses. Notre public a été extraordinaire sur les trois rencontres. J’aurais aimé pour mes joueurs et pour lui que nous puissions l’emporter », a-t-il poursuivi.

La raison du fiasco (1 point en 5 matches), Christophe Galtier l’a connait et l’exprime : « On a manqué nos occasions favorables par précipitation ou à cause des gardiens adverses. En fin de compétition, le doute a pu s’installer car nous ne la mettions pas au fond. Je suis persuadé, en étant très sincère, que ces matches-là vont nous servir par la suite ».

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008