par Alexandre Corboz

LOSC – AS Nancy (1-0) : pourquoi les Dogues ne peuvent pas fanfaronner

Si le LOSC a décroché un précieux succès qui lui permet de céder sa lanterne rouge à son adversaire du soir l’ASNL, les hommes de Frédéric Antonetti ont eu très chaud.

Inoffensifs durant le premier acte

Si le LOSC avait bel et bien l’intention de faire un résultat malgré ses absents offensifs, les coéquipiers d’Eder ne se sont pas créés la moindre situation franche durant les 45 premières minutes. Il a fallu attendre la 70e minute et une occasion d’Eric Bauthéac pour que Guy-Rolland Ndy Assembé ne doive vraiment s’employer.

L’arbitre Sébastien Desiage leur a donné un gros coup de pouce

Dans ce match, l’homme en noir a été déterminant. En refusant un but d’Issiar Dia aux Lorrains pour un hors-jeu inexistant à la 72e minute, Monsieur Lesiage a fait basculer la rencontre puisque c’est sur l’action suivante que les Dogues ont obtenu un penalty logique pour une faute de Chrétien sur Corchia, penalty transformé par Eder qui ouvre enfin son compteur après 8 journées. Il était temps.

Parce que le finish fut poussif

Devant au tableau d’affichage, les Nordistes ont malgré tout tremblé dans leur stade Pierre-Mauroy face à une équipe qui n’est que promue et qui a de gros soucis offensifs. Le temps additionnel a d’ailleurs paru très long avec un ballon beaucoup trop souvent devant les buts gardés par un Vincent Enyeama cette fois-ci très concentré. Cette fébrilité est vraiment signe d’une équipe qui n’a chassé aucun de ses doutes.

Le LOSC toujours relégable

Dernier du classement avant la rencontre, le LOSC ne l’est plus désormais, laissant la cuillère en bois à Nancy. Mais Lille demeurera relégable à l’issue de cette 8e journée car le FC Nantes s’est imposé et que Dijon et Montpellier se sont quittés sur un score nul (3-3). Les hommes de Frédéric Antonetti pourraient même s’afficher au 19e rang du classement si Lorient ramène un résultat de Nice dimanche.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le LOSC a décroché un précieux succès qui lui permet de céder sa lanterne rouge, les hommes de Frédéric Antonetti ont eu très chaud.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.