LOSC : Christophe Galtier monte au créneau pour défendre Renato Sanches
par Laurent HESS

LOSC : Christophe Galtier monte au créneau pour défendre Renato Sanches

Auteur de débuts poussifs sous le maillot du LOSC, Renato Sanches s'est trouvé un bon avocat en la personne de Christophe Galtier, présent ce midi en conférence de presse.

Morceaux choisis de son intervention.

Sur l'intégration de Sanches

« Ce n'est pas parce qu'il s'appelle Renato Sanches qu'il doit être le sauveur de l'équipe. Je ne vais pas lui rajouter une pression supplémentaire. Il y a une attente autour de lui très importante. Je suis convaincu, je ne lâcherai pas une minute de mon temps pour qu'il s'intègre au sein de notre équipe. C'est un jeune joueur, les gens l'oublient ça. »

Sur les critiques après l'Ajax

« J'ai trouvé la critique contre Renato exagérée. Etait-ce un bon choix de le mettre sur le côté droit ? Je pense que c'était le bon choix du moment. Il faut être patient, il travaille beaucoup. Je ne veux pas qu'il porte sur lui la pression d'un transfert. »

Sur la défaite à Amsterdam

« J'ai dit à mes joueurs : "Vous avez montré à tout le monde que vous avez le niveau pour jouer un match de C1. Mais vous n'avez pas montré le niveau pour le gagner. Il en faut plus. Mais ce plus, on l'a, j'en suis persuadé"

Sur Rennes

« Le constat est que sur les six matchs disputés, on a gagné 3 matchs à domicile et perdu 3 à l'extérieur. J'en suis conscient. On doit progresser et être plus difficile à battre, c'était le cas la saison dernière. Le match contre Rennes sera très difficile pour nous. Il le sera aussi pour eux si on est dans un mode combat/guerrier. Nous devrons être compétiteurs et non joueurs. On se doit d'être mieux que ça à l'extérieur. Mon objectif est d'amener le groupe à être mieux que ces 3 matchs où nous avons été très moyens. Si on veut se battre avec les places d'honneur, il faudra être performants à l'extérieur. C'est un axe de travail important. »

Laurent HESS (avec le Twitter des Dogues)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur de débuts poussifs sous le maillot du LOSC, Renato Sanches s'est trouvé un bon avocat en la personne de Christophe Galtier, présent ce midi en conférence de presse ; Morceaux choisis de son intervention.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.