LOSC : Fernando Santos douche l’euphorie d’Eder
Ce n’est pas parce qu’il a marqué un but en finale de l’Euro 2016 qu’Eder sera désormais titulaire en équipe du Portugal, a rappelé son sélectionneur.
Depuis dix jours, Eder vit sur un nuage. L’ancien souffre-douleur des supporters du Portugal est devenu un héros national après avoir inscrit le but de la victoire pour la Selecà§ao face à l’équipe de France (1-0 a.p.) en finale de l’Euro. Cette performance devra toutefois àªtre confirmée. Son sélectionneur Fernando Santos, interrogé par la chaà®ne de télévision portugaise RTP, a en effet rappelé que l’attaquant du LOSC n’avait gagné aucun passe-droit : ‘Malgré son exploit, la place de titulaire d’Eder en sélection n’est pas assurée.’
S’il veut se faire une place au soleil en équipe nationale, Eder devra donc maintenir un niveau de performance élevé sous le maillot du LOSC. Tout bénef’ pour les Dogues.
Sylvain Opair