LOSC : Gérard Lopez donne les grandes lignes du Mercato hivernal

false

Le président du LOSC Gérard Lopez a évoqué le mercato à venir en marge du dernier match de groupes en Ligue des champions à Stamford Bridge face à Chelsea (21h).

Le rideau de la Ligue des champions tombera ce soir pour le LOSC. Aux alentours de 23h, les Dogues en auront terminé avec leur campagne européenne cette saison, eux qui n’ont prix qu’un point depuis le début de la compétition.

À Chelsea, Christophe Galtier ne veut pas passer pour un débutant et a demandé à ses joueurs de se lâcher. Après, il sera temps de penser au mercato. Gérard Lopez a déjà mis le doigt dans l’engrenage en évoquant les différents axes de travail pour janvier 2020.

« Un mercato d’ajustement et d’équilibre de vestiaire »

« On est bien au niveau des gardiens. On a cinq centraux (Fonte, Djalo, Gabriel, Agouzoul, Soumaoro) pour deux postes en défense. Cela pose un problème de vestiaire car on combine un droitier et un gaucher et Adama Soumaoro entre en concurrence avec José Fonte, a expliqué le président du LOSC dans L’Équipe. On a aussi cinq milieux (Sanches, Soumaré, André, Xeka, Maia) pour deux postes axiaux. On ne peut pas faire remonter des jeunes. On fera sans doute un mercato d’ajustement et d’équilibre de vestiaire. On pourrait se séparer de deux joueurs (Soumaoro et Maia) et faire venir un attaquant en fonction de l’évolution de Timothy Weah (dont le retour est attendu en janvier). »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013