LOSC – Mercato : 4 joueurs lillois scrutés en Ligue des champions

false
LOSC - Mercato : 4 joueurs lillois scrutés en Ligue des champions

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier sait déjà qu’il voir déguerpir trois de ses maillons forts au cours du mercato estival 2020. 

Le LOSC patine cette saison. Pour des raisons inexplicables, les Dogues sont méconnaissables dès qu’ils évoluent loin de leur stade Pierre-Mauroy. Le départ de Nicolas Pépé a déséquilibré le bel édifice lillois mais le transfert de Thiago Mendes à l’OL cet été n’a pas fait que du bien au club nordiste.

« On s’y attendait, a affirmé Luis Fernandez sur l’antenne de beIN SPORTS. C’est un peu la stratégie de Lille, de recruter en vendant après une grosse saison. La saison dernière, ils avaient des joueurs comme Pépé, Ikoné, Bamba, Leao. Leao est parti à Milan, Pépé à Arsenal donc ils doivent être composer avec un joueur qui est arrivé comme Osimhen Peut-être aussi que Mendes n’a pas suffisamment été remplacé… »

Les propos de l’ancien coach du PSG sur la stratégie risquée du LOSC pourraient être corroborés par de prochains départs en 2020. À Valence la semaine dernière en C1, L’Équipe explique que plusieurs scouts européens ont scruté les performances de Victor Osimhen, auteur de son deuxième but dans l’épreuve, et de Boubakary Soumaré, maître de l’entrejeu.

« Les deux joueurs devraient quitter le Nord pour des sommes rondelettes l’été prochain », confirme le quotidien sportif. Plus surprenant vient le nom de Mike Maignan, actuellement sollicité par des clubs anglais, et qui avait opté pour poursuivre sa progression au LOSC cet été. Enfin, Gabriel reste dans le viseur de la Juventus Turin, et il est lui aussi regardé outre-Manche du côté de Wolverhampton.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013