LOSC – Mercato : Campos confirme les approches déjà concrètes pour Osimhen

false

Même s’il n’évolue que depuis deux mois sous le maillot du LOSC, Victor Osimhen a déjà convaincu les observateurs.

Son titre de joueur du mois de septembre en Ligue 1 en atteste, l’adaptation de Victor Osimhen au LOSC a été fulgurante. Meilleur buteur du championnat, auteur de 8 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant nigérian a un potentiel énorme.

De quoi forcément susciter d’ores et déjà des convoitises. Luis Campos, sur l’antenne de Team Duga sur RMC, a d’ailleurs reconnu que vu sa trajectoire, espérer garder Osimhen longtemps relevait de l’utopie. « J’aimerais comme tout le monde avoir les meilleurs joueurs. Mais quand on est dans un club comme Lille, on a beaucoup de clubs plus riches devant nous. C’est difficile de garder un attaquant qui marque des buts ». Et ce d’autant plus que du propre aveu du conseiller sportif du LOSC, des approches sont déjà concrètes. « S’il continue comme ça, je pense qu’on va être attaqué. On est déjà attaqué, on a été sondé. C’est normal, dans le football actuel. »

Pas de quoi perturber Luis Campos pour autant. Le dénicheur de talents du club nordiste est bien conscient que la progression d’Osimhen, programmé pour être vendu à prix d’or, fait partie du projet global du LOSC. « Comme tous les joueurs qui sont arrivés au LOSC dans ce projet, l’idée c’est de toujours les aider à progresser, qu’ils aident l’équipe et le club à progresser ». Son discours ressemble donc clairement à de la fatalité. « Quand tu as un joueur qui fait plus de 20 buts, tu sais que tu vas être attaqué. » Reste à voir combien de temps le LOSC pourra résister.

Maxime Tauzin