LOSC – Mercato : Campos écarte un courtisan, Lopez rassure pour son avenir

Dans les petits papiers de Chelsea et de l’AS Monaco il y a peu, le conseiller de Gérard Lopez au LOSC Luis Campos n’est plus dans ceux du club de la Principauté. 

Il y a sept semaines, au lendemain du remplacement de Thierry Henry par Leonardo Jardim au poste d’entraîneur de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev voulait faire revenir Luis Campos pour lui confier des missions de détection et de recrutement.

Le départ précipité du vice-président et directeur général du club de la Principauté a semble-t-il sonné le glas de ce dossier sensible. « L’idée du retour de Campos n’a pas survécu au limogeage de Vasilyev, le 14 février », assure ainsi L’Équipe dans son édition du jour. Engagé au LOSC comme prestataire de services non salarié, Campos, dont la société est basée à Monaco, ne s’imagine pas pour l’instant ailleurs qu’au LOSC , la saison prochaine.

« Luis a des offres tous les trois, quatre mois, précise le président du LOSC. C’est quelqu’un de famille, d’émotionnel, il a aussi une parole et un honneur. Il a aussi une grosse fierté sur le fait de vouloir réussir avec Lille.On a une relation forte, Christophe (Galtier, l’entraîneur), lui et moi. je ne suis pas sûr qu’il puisse vivre sa passion aussi librement dans un autre club. »

JP