LOSC – Mercato : ces 4 renforts pour lesquels Bielsa va trancher cette semaine

Nicolas Pépé, Farès Bahlouli, Alexis Araujo, Soualiho Meïté… L’avenir au LOSC de ces quatre hommes pourrait être rapidement fixé par Marcelo Bielsa.

C’est ce mardi que Marcelo Bielsa sera officiellement intronisé. Le nouvel entraîneur du LOSC n’a pas attendu cette échéance symbolique pour préparer le mercato. Présent samedi à Angers pour superviser Nicolas Pépé, le technicien argentin l’était également jeudi à Zulte-Waregem pour étudier le profil de Soualiho Meïté. L’Équipe rappelle toutefois que les dirigeants nordistes n’ont plus toutes les cartes en main sur ce dossier puisque l’option d’achat du milieu défensif a été levée.

Prêté par le LOSC, Araujo s’est révélé avec Dunkerque

Bielsa aurait également prévu d’observer une demi-douzaine de joueurs en ce début de semaine, l’un d’eux étant Alexis Araujo. Le milieu offensif a brillé lors de son prêt à Dunkerque, au point de figurer parmi les meilleurs joueurs de National. El Loco doit également se prononcer sur le cas de Farès Bahlouli, arrivé lors du mercato hivernal mais rarement utilisé par Franck Passi. La tendance serait à un départ, sauf si Bielsa décide finalement de le conserver.

Sylvain Opair