LOSC – Mercato : Galtier donne un indice supplémentaire sur l’avenir de Pépé

En conférence de presse ce midi, Christophe Galtier a dit que Nicolas Pépé n’avait pas besoin selon lui de passer par un club intermédiaire et qu’il le verrait bien dans « un club qui joue en rouge ».

A l’avant-veille du déplacement des Dogues à Strasbourg vendredi, Christophe Galtier était devant les médias ce mercredi. Il y a été question évidemment du match nul contre Montpellier (0-0), du rendez-vous de la Meinau mais aussi, comme souvent, de Nicolas Pépé.

Et concernant l’avenir de son joueur-vedette, « Galette » a eu ces quelques mots : « Il réalise une grande saison et il va encore progresser. Il doit aller dans un club de Ligue des champions. A mon sens, il n’a pas besoin d’étape intermédiaire pour aller le plus haut possible. Je le vois bien dans une équipe qui joue en rouge et qui aime bien avoir des joueurs excentrés en faux pied ».

Galtier n’en a pas dit plus mais il en a dit assez pour que les spéculations aillent bon train sur le club en question. Il ne peut évidemment pas s’agir de Chelsea, de Manchester City, du Barça, du Real Madrid, de la Juventus Turin, de l’OL ou du PSG. Aucun de ces clubs, intéressés par l’Ivoirien, ne joue en rouge.

On ne voit donc guère qu’Arsenal, Liverpool, Manchester United ou le Bayern Munich. Et c’est peut-être bien au club allemand que pense Galtier puisque les Bavarois s’apprêtent à perdre Arjen Robben, leur ailier droit, qui est gaucher, comme Pépé.  Mais Liverpool évolue aussi avec un joueur du même profil, Mohamed Salah. Et il n’est pas exclu que l’Egyptien quitte les bords de la Mersey cet été…

Laurent HESS

Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.