LOSC – Mercato : les Dogues ne craignent pas le Sporting et la FIFA sur le dossier Rafael Leão

Au moment d’annoncer la venue de Rafael Leão (19 ans), le CEO du LOSC Marc Ingla ne s’inquiétait pas un seul instant des conséquences possibles de cette signature.

Ce mercredi matin, le LOSC a annoncé la signature pour cinq saisons de l’attaquant portugais Rafael Leão (19 ans), libre depuis qu’il a rompu unilatéralement son contrat avec le Sporting Lisbonne.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la direction nordiste ne s’inquiète pas outre mesure des risques encourus sur les Dogues venaient à être trainés devant la FIFA : « Nous sommes vraiment très satisfaits d’avoir fait signer Rafael Leão. Le 31 juillet, il a obtenu le statut de joueur libre et l’opportunité de le recruter s’est présentée, pour le LOSC mais aussi pour de nombreux très bons clubs qui le courtisaient. Rafael a choisi notre proposition et notre projet et on le remercie pour sa décision. Il dispose de qualités techniques et physiques impressionnantes qui font de lui l’un des jeunes joueurs les plus attractifs et prometteurs du football mondial. On a le sentiment que sa signature aujourd’hui est un évènement assez exceptionnel pour le LOSC et nous sommes persuadés que l’avenir nous le confirmera », a fait savoir Marc Ingla sur le site officiel de son club.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008