par julien.demets

LOSC - Mercato : Naïm Sliti annonce son départ définitif

Peu utilisé durant sa première saison au LOSC, Naïm Sliti ne portera plus le maillot des Dogues et devrait faire ses valises au mercato.

Le passage de Naïm Sliti au LOSC laissera un drôle de goût d'inachevé. Frédéric Antonetti avait tardé à lui donné sa chance, Franck Passi la lui a retirée. Entre-temps, sous les ordres de Patrick Collot, le meneur de jeu arrivé en provenance du Red Star a pourtant montré de belles qualités techniques.

L'arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc ne devrait rien changer à la situation du joueur de 24 ans. En effet, lui-même avoue sur le site Goal avoir obtenu un bon de sortie : "Je souhaite quitter le club. Lille a accepté de me laisser partir. Je suis concentré sur ma sélection, je laisse bosser mon agent et on fera le point ensuite. Ce sera un transfert."

Le LOSC veut 2 M€ pour Sliti au mercato

Si l'intérêt du Stade Rennais pour Sliti est évoqué depuis plusieurs semaines, Goal ajoute l'Espanyol Barcelone, Gijon et Kasimpasa (Turquie) à la liste des clubs susceptibles d'accueillir l'international tunisien. "Je ne suis pas contre partir à l'étranger, poursuit le principal intéressé. Au contraire. J'ai connu le National et la Ligue 2 avec le Red Star, puis la Ligue 1 avec Lille, c'est peut-être le bon moment pour partir ailleurs. Ce qui est important pour moi, c'est de jouer. Il y a aussi la vie de famille comme critère et l'aspect financier bien sûr."

En parlant de finances, le LOSC réclamerait au moins 2 millions d'euros pour lâcher Sliti.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Peu utilisé durant sa première saison au LOSC, Naïm Sliti ne portera plus le maillot des Dogues et devrait faire ses valises au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.