LOSC – Mercato : Pierre Ménès applaudit Luis Campos pour Renato Sanches

LOSC – Mercato : Pierre Ménès applaudit Luis Campos pour Renato Sanches

C’est l’un des gros coups de ce Mercato en L1 : la venue de Renato Sanches (Bayerne Munich) est dans les tuyaux. Pierre Ménès salue le travail de Luis Campos, le directeur technique des Dogues.

Selon RMC, c’est déjà fait : le LOSC aurait trouvé un accord sur une base de 25 millions d’euros, bonus compris, pour faire venir Renato Sanches. Soit 10 millions de moins que ce qui a été dépensé par le club allemand en 2016 lorsqu’il avait acheté le milieu de terrain portugais à Benfica.

« Enorme potentiel »

Sanches n’a jamais réellement eu sa chance au Bayern mais son énorme potentiel n’est plus à démontrer. Le joueur avait crevé l’écran lors de l’Euro 2016 en France, remporté par Cristiano Ronaldo et les siens grâce à leur victoire face aux Bleus en finale, sur un but de l’ancien lillois Eder.

Pierre Ménès, sur Twitter, salue le travail des Dogues, leur ambition, et en particulier Luis Campos. « Il n’a jamais réellement eu sa chance au Bayern. Énorme potentiel. Joli coup de Campos une fois de plus », écrit le consultant de Canal Plus.

 

Laurent HESS