LOSC – Mercato : Thiago Mendes a digéré l’épisode PSG et n’écarte pas un départ de dernière minute

Thiago Mendes, le milieu de terrain du LOSC, est un pion essentiel de Christophe Galtier qui pourrait pourtant partir dans les jours à venir.

Alors que Thiago Mendes empile les prestations XXL avec le LOSC, son nom reste invariablement lié aux rumeurs de transferts. Il faut dire que le joueur suscite de nombreux intérêts.

Lors du Mercato hivernal, de nombreuses propositions sont arrivées sur la table, de son propre aveu. « J’ai eu des offres du Portugal, d’Italie, d’Angleterre, de Chine… », reconnaît le joueur dans les colonnes de l’Equipe. Mais c’est surtout le PSG qui a beaucoup hésité à conclure son arrivée avant de se rétracter. Pas de quoi nourrir de l’amertume pour le Brésilien. « Je ne peux pas être triste car je vis la meilleure période de ma carrière ».

Néanmoins, une menace plane encore avec le Mercato chinois qui ferme le 28 février. Et Thiago Mendes, lucide, reconnaît volontiers qu’il ne peut pas garantir qu’il sera encore lillois dans une dizaine de jours. « On ne sait pas ce qui va se passer demain. Je suis concentré sur le projet du LOSC, qui m’a ouvert les portes de l’Europe. Si demain, une proposition arrive au club, le président, la direction vont m’appeler et on va en discuter et voir ce qui est le mieux », conclut le Brésilien.

Julien Pédebos