LOSC – Mercato : une pépite explique pourquoi elle a préféré la L2 anglaise aux Dogues

true

L’ailier Bryan Mbeumo avait surpris l’été dernier en signant à Brentford alors que les grands clubs français, dont le LOSC, le suivaient.

Au printemps 2019, les rumeurs transferts annonçaient un intérêt du LOSC pour le prodige de Troyes Bryan Mbeumo. L’international Espoirs, alors âgé de 19 ans, était également courtisé par le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille. Mais, à la surprise générale, il a préféré s’engager pour cinq années avec Brentford, anonyme pensionnaire de L2 anglaise.

Pourquoi avoir privilégié le Championship à la Champions League ? Mbeumo s’en est expliqué dans France Football ce mardi : « Au départ, je souhaitais poursuivre ma progression en France, et le fait d’être sollicité par de grosses écuries m’y incitait. Mais lorsque Brentford s’est rapproché de mon entourage et qu’on a commencé à discuter avec eux, mon choix s’est naturellement porté vers ce club ».

On apprend dans l’hebdomadaire que le club de la banlieue londonienne base désormais toute sa stratégie sportive sur les statistiques. A un niveau tellement poussé qu’il fait office de pionnier dans le milieu du football professionnel. Et ça marche : Brentford est actuellement 5e de Championship, donc potentiellement qualifié pour les play-offs.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001