LOSC – Mercato : une révélation de Bundesliga pour remplacer Nicolas Pépé ?

LOSC - Mercato : une piste prioritaire pour l'après-Pépé s'éloigne !

Supervisé il y a peu par l’OL, Dodi Lukebakio (Fortuna Düsseldorf, 21 ans) est dans les bons papiers du LOSC pour prendre la suite de Nicolas Pépé.

Même s’il se plait à entretenir le mystère sur son avenir, il ne fait guère de doutes que Nicolas Pépé (23 ans) sera sacrifié rapidement lors du Mercato d’été pour donner de l’air aux finances du LOSC. Forcément, du côté des Dogues, il faudra remplacer l’Ivoirien, auteur de 22 buts et 11 passes décisives en Ligue 1 cette saison.

Visiblement, les Dogues seraient en quête d’un pur ailier et plusieurs noms circulent déjà quant à la priorité de Luis Campos. France Football en rajoute un sur la longue liste : Dodi Lukebakio (21 ans). Prêté par Watford au Fortuna Düsseldorf, l’ailier belge est l’une des révélations de la saison en Bundesliga (22 apparitions, 10 buts) et plusieurs équipes, parmi lesquelles l’OL, l’ont déjà supervisé.

Ancien flop du Toulouse FC, Lukebakio s’affiche déjà comme un pari très onéreux. Pour racheter ses trois années de contrat restantes (jusqu’en juin 2022), les Hornets réclameraient entre 10 et 15 M€. Dans l’obligation de vendre pour 120 M€ afin d’acheter pour 60, les Dogues n’ont pas encore matérialisé leur intérêt par une offre.

Arnaud Carond